Desjardins remet 10 000 $ à l’école La Jeunesse de Sainte-Perpétue
SAINTE-PERPÉTUE. La Caisse Desjardins de Nicolet remettra 10 000$ à l’école La Jeunesse de Sainte-Perpétue pour lui permettre d’enrichir son programme Agri-Culture-Études.
« Les jeunes et l’éducation sont deux des priorités pour la Caisse Desjardins de Nicolet. De plus, nous sommes heureux de pouvoir soutenir un projet qui allie éducation et mise en valeur de l’agriculture, un secteur important pour notre région », exprime la directrice générale de la Caisse, Julie Côté.
Rappelons que le programme Agri-Culture-Études offre dans l’horaire régulier des enseignements permettant d’approfondir les connaissances des élèves dans plusieurs sphères du domaine agro-alimentaire. Une serre, nommée « Les Jardins de Gabrielle », a été construite l’an dernier en complément aux apprentissages réalisés en classe. Les élèves de tous les niveaux l’utilisent. Ils y font pousser une variété de légumes et de fines herbes et reçoivent l’aide de leurs enseignants et de nombreux bénévoles.
(MEV)