Des masques arrivent au Canada
CORONAVIRUS. Lors de son point de presse du 4 avril, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que des millions de masques médicaux seront livrés au Canada dans les prochaines heures. Il s’agit d’équipements en provenance de la Chine.
Le premier ministre a par ailleurs précisé que le Canada y avait loué un entrepôt et que des vols d’avions sont nolisés pour le transport de cet outil qui permet de protéger le personnel des établissements de santé dans sa lutte à la COVID-19.
Pour le moment, Justin Trudeau n’envisage pas de représailles envers le gouvernement américain concernant l’interdiction donné au fabricant 3M d’exporter des masques. Rappelons que la pâte à papier servant à fabriquer les masques N95 provient essentiellement du Canada.
En ce jour, 12924 cas de coronavirus sont identifiés au Canada, dont 6101 au Québec, 3630 en Ontario, 1174 en Colombie-Britannique et 1075 en Alberta. Jusqu’à maintenant, il y a 219 décès reliés à la maladie. Du côté des rétablissements, le nombre est à 2493.