Des feux de circulation pour sécuriser l’intersection «rue des Jasmins – autoroute 30»

BÉCANCOUR. Le ministère des Transports (MTQ) procède actuellement à l’installation de feux de circulation à l’intersection de la rue des Jasmins et de l’autoroute 30.

Il veut ainsi sécuriser l’endroit en prévision du remplacement du pont de la rivière Godefroy reliant les secteurs de Saint-Grégoire et de Sainte-Angèle-de-Laval; des travaux qui commenceront à la fin de l’été et qui s’échelonneront sur un an.

L’intersection fera partie du chemin de détour d’une dizaine de kilomètres proposé durant les travaux. «L’endroit n’était pas adéquat pour servir de chemin de détour. Nous y avons donc apporté plusieurs correctifs pour s’assurer de la fluidité de la circulation», Roxanne Pellerin, conseillère en communication et porte-parole régionale du Ministère pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

En plus des feux de circulation (qui devraient être temporaires), le MTQ a élargi la chaussée, ajouté une voie de virage à gauche et refait l’asphaltage de la rue des Jasmins, entre l’avenue des Tournesols et l’autoroute 30.