Denis Vouligny souhaite « poursuivre l’excellent travail des dernières années »
BÉCANCOUR. Le candidat à la mairie de Bécancour Denis Vouligny entend « poursuivre l’excellent travail des dernières années » et espère que les citoyens opteront dimanche pour son humble personne qui, selon lui, incarne « la compétence, l’expérience et la continuité ».
« Beaucoup de projets sont déjà amorcés afin de faire de la ville de Bécancour un lieu tourné vers le progrès et le futur. Ma participation et mes compétences dans ces dossiers faciliteront leur continuité et contribueront à leur succès », affirme celui qui a été conseiller municipal au poste no. 5 au cours des quatre dernières années et qui dresse une synthèse « très satisfaisante » de ses réalisations à ce titre.
Il rappelle que la Ville de Bécancour connaît un essor important du développement résidentiel, commercial et industriel. « Avec l’implantation de sept nouvelles entreprises dans le parc industriel (Virentia, Loops, Nemaska Lithium, H2V Environnement, Innomalt, Veridis, Nouveau Monde Graphite), la concrétisation de projets en cours, l’émission de 130 permis de construction et la vente de 11 terrains sur 23 dans le parc PME, nous devons déjà prévoir, élaborer et planifier les besoins futurs de nos infrastructures », rappelle-t-il.
Infrastructures
Tenant compte du développement résidentiel, la construction de la nouvelle école, la nécessité d’augmenter en capacité l’alimentation en eau potable avec une conduite d’eau de 14 pouces vers le parc industriel et afin de faciliter la circulation, M. Voulignys croit qu’il serait important d’aménager un accès routier entre le plateau Laval et l’autoroute 30. Le développement économique est intimement lié à la croissance du parc industriel et portuaire. « Notre commissaire industrielle est indispensable à la croissance de notre parc PME, au développement des affaires et à l ‘accréditation de notre zone innovante. »
Budget municipal et finances
M. Vouligny cite que la Ville a également obtenu 100% à l’audit de conformité concernant le PTI (plan triennal d’immobilisation) et le budget, et également 100% pour le respect des procédures lors de l’adoption des règlements. De plus, 85% des citoyens sont satisfaits de l’administration de la ville et sa santé financière est de plus qu’excellente. L’objectif de Denis Vouligny est de maintenir ces résultats. « Nous avons réalisé le développement des infrastructures en lien avec la croissance résidentielle, industrielle et commerciale pour plus de 30 millions. M. Vouligny désire assurer les contribuables que la dette sera gérée avec rigueur et de façon évolutive. »
Développement
Désirant obtenir, dès que possible, l’accréditation de la zone innovante, M. Vouligny compte poursuivre en collaboration avec des partenaires déjà impliqués, les démarches nécessaires à sa réalisation. « Nous formerons un groupe de réflexion incluant notre commissaire industrielle, les dirigeants d’entreprise et des élus municipaux afin de planifier Bécancour et son avenir économique en lien avec notre philosophie. »
Prêt à être maire
Enfin, M. Vouligny rappelle aux électeurs que ses priorités, ses implications passées et présentes et son expérience à la Ville de Bécancour serviront bien la Ville. Il ajoute que son leadership et son expérience acquise dans le milieu des affaires et au conseil municipal faciliteront l’intégration d’au moins quatre nouveaux conseillers municipaux.
Il remercie les citoyens de la confiance accordée par le passé et leur assure qu’il continuera à m’investir pour le bien-être de la communauté.