Denis Vallée récipiendaire du prix Lucienne-Saillant

POLITIQUE. Le 4 mai dernier, lors du Conseil général du Parti libéral du Québec (PLQ), M. Denis Vallée, militant libéral dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, s’est vu remettre le prestigieux prix Lucienne-Saillant. Ce prix permet de souligner l’importance du militantisme en récompensant un(e) bénévole devant les membres et les député(e)s pour son dévouement exceptionnel ainsi que son engagement politique au PLQ.

Impliqué en politique depuis les années 1970, M. Vallée a été président de l’Association libérale de Nicolet-Bécancour et en est toujours le vice-président. Il a été président du comité des bovins laitiers du PLQ et membre du comité agricole du PLQ en plus d’avoir été candidat aux élections générales de 2014, toujours dans le comté de Nicolet-Bécancour. Il a également été président régional du Centre-du-Québec ainsi que membre de l’exécutif du Parti jusqu’en février 2019 et s’est impliqué comme mentor pour notre candidate aux élections générales de 2018, Marie-Claude Durand, dans Nicolet-Bécancour.

Tous les membres de l’Association apprécient son sens de l’entrepreneuriat, son expérience politique et ses connaissances des différents dossiers qui leur sont d’une grande aide.

« Je tiens à féliciter personnellement M. Vallée pour son dévouement pendant toutes ces années au PLQ et nous sommes extrêmement fiers de lui remettre le Prix Lucienne-Saillant ! Ce sont tous les membres du Parti libéral du Québec qui vous remercient. C’est sans aucun doute avec le dévouement et l’implication de militants comme vous que le Parti a su se renouveler depuis 152 ans et qu’il continuera de le faire », a déclaré M. Arcand, chef du PLQ.

Rappelons que la remise du prix Lucienne-Saillant fait partie des grandes traditions du PLQ depuis le début des années 1990, à l’époque de Robert Bourassa. Ce prix rend hommage à une militante d’exception, Lucienne Saillant, qui a consacré de nombreuses années de sa vie au Parti libéral du Québec. Elle a milité dans le comté de Jean-Talon et en a été la présidente pendant de longues années.