De premières rénovations d’ici Noël?
SAINTE-MONIQUE. La municipalité de Sainte-Monique devrait réaliser de premiers travaux de réfection à l’intérieur de son église d’ici les Fêtes. Ce sont les toilettes qui feront l’objet de cette remise à neuf.
« Elles sont vraiment dues! », lance la mairesse Denise Gendron, qui espère trouver la main-d’œuvre nécessaire rapidement.
Une fois ces travaux réalisés, la municipalité s’affairera à enlever tous les bancs de la grande salle. « On veut rapidement en faire une salle de réception. Plus tard, une partie sera convertie en grande cuisine. Il y aura aussi du rangement », mentionne Mme Gendron, soulignant que l’endroit servira également de lieu de refuge en cas de catastrophe.
La réfection complète de l’endroit se fera sur plusieurs années puisque la priorité sera accordée à structure de l’église, qui s’enfonce dans le sol. Une problématique que connaissait la municipalité au moment d’acheter l’église, au printemps 2022. « On consulte des ingénieurs. On sait qu’il faut arrêter cet enfoncement », souligne la mairesse.