De l’aide financière pour le Centre de la biodiversité du Québec
BÉCANCOUR. Le gouvernement du Québec a accordé par l’entremise du Fonds de recherche du Québec 141 018$ pour l’aide à la mission du Centre de la biodiversité du Québec de Bécancour.
«Le but de cette aide financière est de nous aider à aller de mieux en mieux dans nos programmes éducatifs, d’offrir de plus en plus de services à notre clientèle, d’avoir plus de plages horaire et d’accroître notre promotion», explique Carole Bellerose, directrice générale du Centre de la biodiversité du Québec.
Elle aidera aussi à aller chercher davantage de main-d’oeuvre. «Cet argent-là doit être mobilisé dans le bon fonctionnement du Centre. C’est essentiel, d’autant plus que nous avons, l’an dernier, agrandi nos locaux. Nous avons aussi un tout nouveau circuit interactif. Il faut donc des gens pour travailler et pour répondre adéquatement à notre clientèle.»
Quant au ministre de l’Agriculture, de Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, il trouve important de faire rayonner les institutions à vocation scientifique et technologique ayant un apport essentiel en matière de recherche, de valorisation et de conservation.
«En attirant chaque année de nombreux visiteurs, le Centre de la biodiversité du Québec participe à l’essor culturel, touristique et économique de la région du Centre-du-Québec, soutien quant à lui le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel. C’est donc avec enthousiasme que nous appuyons la poursuite de ses activités, lesquelles témoignent d’ailleurs de la qualité de l’offre muséale scientifique et technologique dans notre région.»
Pour sa part, Mme Bellerose espère que cette aide sera récurrente pour les prochaines années.