De grands projets se trament au Moulin Michel

BÉCANCOUR. Le Moulin Michel de Gentilly a élaboré un tout nouveau plan de déploiement afin d’accroitre ses services offert à la population. C’est dans cette veine que la Ville de Bécancour, conjointement avec le Moulin Michel, a déposé une demande de financement au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

La demande financière est de l’ordre de 70 000$, et la Ville injectera à son tour 28 000$ dans le projet. Dans le cas d’une municipalité ou d’une MRC de 10 001 à 100 000 habitants, l’aide financière maximale accordée en vertu du Programme ne peut pas excéder 60 % du total des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 150 000 $. Le demandeur doit apporter sa propre contribution de 40 % du total des dépenses admissibles.

Émilie Hogue, directrice service à la communauté, précise que la demande de financement vise la mise à niveau de sentiers existants d’une distance de 1,3 km tout près du Moulin Michel, ainsi que d’une bonification d’équipement: on parle notamment d’appareils d’entrainement physique extérieurs et d’une fontaine. Également, Mme Hogue mentionne qu’une partie des fonds serviront à rendre le terrain accessible à tous, soit aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux jeunes familles en poussette.

«Essentiellement, c’est un projet assez important de l’ordre de 1,1 M$ ou à peu près», confirme Jean-Guy Dubois lors d’une séance extraordinaire de la Ville le 9 novembre dernier.

Contacté par téléphone, Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel, ne souhaite cependant pas en dévoiler davantage sur le projet pour l’instant. «L’annonce devrait être faite au printemps 2021. On ne peut pas en dire plus que ça, mais ce sont de bonnes nouvelles», confirme M. Dumas.