CPE Gripette: la deuxième installation ouvrira en septembre 2022
NICOLET. C’est à la fin du mois de septembre 2022 que la nouvelle installation du CPE Gripette ouvrira ses portes à Nicolet, sur une parcelle du terrain ayant appartenu aux Sœurs du Précieux-Sang.
Cette deuxième installation sera située à quelques pas de la garderie actuelle, sur la rue Monseigneur-Signay. Elle pourra accueillir 39 enfants, soit 15 poupons et 24 enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Elle offrira un milieu éducatif misant sur une pédagogie plein air et sera dotée d’une salle de psychomotricité pour permettre aux enfants de bouger en toute sécurité.
La construction coûtera 1 796 060$ et sera presque en totalité financée par le ministère de la Famille, qui investira 1 426 060$. De son côté, la Ville de Nicolet a contribué au projet en y injectant une somme de 70 000$ en plus de faire don du terrain de 18 200 pieds carrée et d’une valeur de 75 000$. La mise de fonds du CPE Gripette s’élève quant à elle à 215 000$.
L’architecture du nouvel établissement respectera le cachet patrimonial du secteur. Elle a été réalisée par Jonathan Boucher de BLH Architectes. En ce qui concerne le contrat de construction, il a été octroyé à l’entreprise Construction Sipro inc. au terme du processus d’appel d’offre.
Le CPE Gripette prévoit embaucher dix employés, soit neuf éducatrices à la petite enfance une une responsable en alimentation, pour animer sa nouvelle installation. Les parents souhaitant inscrire leur enfant doivent obligatoirement passer par le guichet unique de la liste d’attente Laplace0-5. Le CPE comblera ces 39 nouvelles places au début de l’été 2022.