COVID-19: Une clinique mobile de dépistage s’arrêtera à Saint-Célestin et Bécancour

SANTÉ. Une des cliniques mobiles du CIUSSS MCQ sera de passage à Saint-Célestin et Bécancour dans les prochains jours. Cette clinique, installée dans un véhicule, vise à détecter les personnes infectées à la COVID-19.

Les gens pourront s’y rendre sans rendez-vous entre 10h et 15h. À Saint-Célestin, la clinique sera présente dans le stationnement de l’église le 10 juin. À Bécancour, elle sera de passage dans le stationnement du centre culturel Larochelle de St-Grégoire le 15 juin.

Le service est évidemment gratuit et toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte de goût et d’odorat, fatigue soudaine) peut subir un test dont le résultat lui parviendra en dedans de 24 heures. Seule une carte d’identité est requise pour se prévaloir d’un test.

En parallèle au dépistage des cas de la COVID-19, une équipe d’intervenants est présente pour apporter du soutien psychologique à ceux qui en ont besoin (stress, anxiété, dépression, inquiets pour leur sécurité ou celle d’un proche, etc.), car il est important de ne pas négliger les impacts psychosociaux de la pandémie.