COVID-19: les municipalités de Nicolet-Bécancour se partageront près de 2,8 M$
BÉCANCOUR. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, vient d’annoncer qu’une aide financière de 2 787 000 $, financée en parts égales par les gouvernements du Québec et du Canada, sera attribuée aux 34 municipalités de la circonscription dans le but de les aider à faire face à la COVID-19.
Pour chaque municipalité, le montant de l’aide a été déterminé selon une approche mixte qui tient compte de deux facteurs, soit le poids démographique et les impacts de la pandémie.
Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales). Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.
Selon Donald Martel, cette aide tombe à point: «Nos municipalités rurales doivent exercer une gestion serrée de leurs dépenses publiques dans le contexte actuel. J’en profite pour exprimer aux élus toute ma reconnaissance pour l’excellente collaboration qu’ils ont démontrée et qu’ils démontrent toujours dans la gestion de la pandémie. »