COVID-19: le CJE comté Nicolet-Bécancour demeure ouvert à distance
NICOLET. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour redouble d’effort pour offrir un accompagnement aux jeunes de son territoire en cette période de pandémie. L’équipe du CJE a su s’adapter rapidement à la situation actuelle afin de maintenir ses services auprès des personnes à distance.
Bien que les bureaux soient actuellement fermés, l’équipe demeure présente afin d’offrir le même accompagnement auprès des 12 – 35 ans dans leur recherche d’emploi, leur persévérance scolaire, leurs projets, leur démarche d’orientation professionnelle, leur projet d’affaires, l’établissement en région ou tout autre service offert habituellement par le CJE. «Dans un contexte incertain pour plusieurs jeunes adultes, nous trouvons important d’offrir le même soutien auprès de ces derniers», souligne Annie Richard, directrice générale au CJE comté Nicolet-Bécancour.
De plus, le CJE est disponible en fonction de ses heures d’ouverture pour jaser, échanger, encourager et réconforter les personnes qui ressentent le besoin de briser l’isolement présent actuellement.
Dans cette optique, elle a lancé la semaine dernière une toute nouvelle initiative intitulée «Jo veut savoir», qui se traduit par des Facebook LIVE les jeudis et des LIVES les mardis sur Instagram. «C’est notre collègue Jonathan Cossette, conseiller en éducation financière qui ouvre une discussion avec les jeunes pour savoir comment vont leurs finances présentement, comment on peut les aider dans leur nouvelle réalité, comment adopter de saines habitudes de vie présentement, etc.», explique Alexandra Pilon, agente de communication et de projets au CJE. «On donne aussi des conseils face à la situation, l’employabilité, les finances et autres sujets reliés au CJE. Nous désirons ainsi rester en contact avec les jeunes de 12-35 ans de notre territoire et ouvrir la discussion avec eux.»
Le CJE invite donc les personnes à suivre « Jo veut savoir » tous les mardis et jeudis à compter de 14 h en direct de sa page Instagram (cjenicbec) les mardis et en direct de sa page Facebook (@CJENYB) les jeudis.
Finalement, pour les personnes qui ont l’intérêt à se mettre dans l’action, à prendre un rendez-vous ou qui souhaitent poursuivre leur démarche, on peut joindre l’équipe du carrefour au 819 293-9769 entre 8 h 30 et 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Il est aussi possible d’appeler au 819 293-2592 et laisser un message. On peut également joindre l’équipe via la page Facebook (@CJENYB) ou par courriel au cje@cjenicbec.org.
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour rappelle l’importance de respecter les consignes et directives dans le contexte actuel relié à la COVID-19. La distanciation sociale et l’application des bonnes mesures d’hygiène sont de mise pour ainsi se retrouver ensemble plus rapidement et mettre dernière nous cette crise.