COVID-19: la MRC de Bécancour appelle à la mobilisation
CORONAVIRUS. Devant la situation qui secoue la région, la MRC de Bécancour et plusieurs partenaires issus du milieu communautaire ont formé un comité d’urgence afin d’évaluer tous les impacts que peut engendrer cette situation sur la population de notre territoire. L’aide des individus, des organismes et des entreprises est sollicitée pour faire face à cette situation exceptionnelle.
«Un des constats qui s’en dégage et qui aura des répercussions, à court et moyen terme, c’est le besoin d’aide alimentaire pour notre population. Nous faisons un appel à la mobilisation. Nous évaluons les besoins en ressources humaines, alimentaires et financiers pour mettre en œuvre une escouade qui aura le mandat de subvenir aux besoins alimentaires de notre population», précise Mario Lyonnais, le préfet de la MRC de Bécancour en invitant, à nouveau, les aînés à demeurer à la maison.
«Notre appel à la mobilisation se veut une action concertée et structurée. Dans les prochains jours, les prochaines semaines, nous annoncerons des mesures concrètes qui permettront de s’ajouter à l’offre actuelle. Pour ça, nous avons besoin de votre collaboration. Nous cherchons des partenaires, des ressources humaines disponibles et surtout du financement. En cette période de crise humanitaire, nous avons besoin de l’aide de tout le monde. Nous devons changer nos habitudes de consommation et le premier geste commence par se faire livrer les choses plutôt que de se déplacer », souligne de son côté le directeur général de la MRC de Bécancour, Daniel Béliveau.
Toutes personnes, organismes ou entreprises intéressés à se joindre à l’escouade, peuvent contacter le 819 298-3300, poste 226.