COVID-19: trois autres éclosions dans nos écoles

NICOLET-YAMASKA. Après un premier cas de COVID-19 survenu peu après la rentrée scolaire à l’école secondaire La Découverte, voilà que trois autres cas sont confirmés dans d’autres établissements scolaires d’enseignement des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour.

Tel qu’indiqué par le ministère de l’Éducation dans sa plus récente liste, il y a un cas au Centre Saint-Laurent de Sainte-Marie-de-Blandford et un autre au Centre de l’éducation des adultes de Saint-François-du-Lac. À cet endroit, il s’agit d’un membre du personnel qui est actuellement retiré du travail.

«La Riveraine a suivi toutes les directives de la santé publique dans la gestion de ce dossier. L’évaluation faite par la santé publique précise que le risque d’infection est faible et que le personnel et les élèves peuvent continuer de fréquenter l’établissement», précise Pascal Blondin, directeur général du Centre de services scolaire de la Riveraine.
«Il est demandé d’être attentif aux symptômes jusqu’au 9 octobre. Un test pour la COVID-19 n’est pas indiqué selon la Direction de santé publique», ajoute-t-il.

Un cas au CNDA

Le troisième cas se trouve au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, à Nicolet. Une situation sous contrôle, confirme Mylène Proulx, directrice générale de l’institution d’enseignement. «Il s’agit d’un élève. Nous l’avons appris vendredi (25 septembre), mais il n’avait pas été à l’école de la semaine. Immédiatement, sa classe a été fermée. Par prévention, les élèves ont été envoyés à la maison. Presque tout le monde s’est fait tester et ils sont négatifs. Ils reviendront en présentiel mardi prochain», précise Mme Proulx, qui tient à souligner la belle collaboration tant des parents que de la Santé publique.

«Je pensais que ce serait l’enfer à gérer. Les parents comprennent et on est super bien accompagné par la Santé publique. Vraiment, chapeau à tout le monde», ajoute-t-elle.