COVID-19: annulation des messes

SPIRITUALITÉ. Les évêques catholiques du Québec suspendent toutes les célébrations et activités publiques dans les églises, lieux de culture et chapelles jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, toutes les messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole sont annulées. Les églises demeurent accessibles pour les plus petits rassemblements et pour les visites personnelles.

Les gens sont invités à écouter la messe télévisée et à souligner le dimanche à la maison, par la lecture de la Parole de Dieu en utilisant leur bible ou les ressources accessibles sur le web.

Les représentants de l’Assemblée demeurent en contact avec les autorités civiles et suivent de près l’évolution de la situation. D’autres directives pourront être communiquées en temps et lieux.

À Trois-Rivières, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap annule également toutes les messes et célébrations religieuses prévues en ses murs jusqu’à nouvel ordre.

Les portes de la basilique, du petit Sanctuaire et du centre de services demeurent cependant ouvertes pour les visiteurs libres, à condition qu’ils soient moins de 250 en même temps, dans chaque bâtiment.

Les services de restauration et d’hôtellerie demeurent ouverts, assujettis aux mêmes critères.

Le Sanctuaire compte sur la collaboration de sa clientèle afin qu’elle évite de se présenter sur les lieux si elle présente des symptômes pouvant s’apparenter au COVID-19