Coup de chapeau aux intervenants de la santé

SANTÉ. À chacune de ses séances, le conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a pris l’habitude de souligner des bons coups réalisés dans l’établissement. À sa séance virtuelle de décembre, le travail des intervenants a été salué par le président-directeur général (PDG), Carol Fillion.

«D’autant plus que novembre représente le mois de la reconnaissance au CIUSSS MCQ, je voulais vraiment témoigner de l’engagement, de la rigueur et de la qualité des services offerts par l’ensemble du personnel, tant le personnel de l’encadrement que des médecins et des chercheurs. Ils travaillent d’une façon extraordinaire depuis longtemps, mais principalement depuis le mois de mars avec la situation que l’on vit», a-t-il exprimé.

À la suite d’un appel lancé à la population, plus de 300 messages, a-t-il dit, ont été adressés pour souligner l’excellence du travail et l’engagement de tout le personnel.

Plusieurs coups de cœur ont aussi été partagés dans le journal interne de l’établissement. Le PDG du CIUSSS en a lu publiquement quelques-uns, dont un provenant des proches d’une personne qui a séjourné au centre d’hébergement du Roseau à Victoriaville et qui ont tenu à exprimer «1000 mercis à l’équipe du Roseau pour avoir si bien accompagné notre mère dans ses dernières années de vie et pour les soins prodigués avec amour et respect».

Lors de son passage dans la région, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a aussi eu de bons mots dans une entrevue. «Il a souligné l’excellence du travail accompli dans notre région», a précisé Carol Fillion.
Le gala des mercis, diffusé sur le Web, a permis également de faire valoir les bons coups du personnel du CIUSSS MCQ, de même que l’engagement organisationnel, l’esprit d’équipe et de collaboration, la santé-sécurité et le mieux-être au travail.

«Il s’agit de petits exemples qui font image de la grandeur du travail qui se fait et de l’importance que l’on accorde à la santé et au mieux-être des 520 000 personnes qui habitent la Mauricie et le Centre-du-Québec», a confié le PDG qui en a profité aussi pour saluer toute l’équipe de la santé publique. «Ces gens accompagnent chacune des directions dans une meilleure connaissance de l’évolution du virus dans la région afin de bien agir auprès de nos concitoyens», a-t-il conclu.

Cette reconnaissance des intervenants est une très bonne idée, a commenté le président du conseil d’administration, Marcel Dubois. «Une très belle initiative surtout dans un moment comme on vit actuellement. C’est valorisant également de constater les 300 messages adressés par des gens qui ont pris le temps de témoigner de leur satisfaction concernant les services qu’ils ont obtenus», a-t-il exprimé.