Coronavirus : Desjardins modifie sa prestation de services et offre de l’aide
CORONAVIRUS. Depuis le 18 mars, dans une optique de faire place à la santé et la sécurité des employés, des administrateurs, des membres et des clients, les trois caisses Desjardins de Bécancour-Nicolet-Yamaska diminueront leurs points de service et favoriseront la tenue de rendez-vous par téléphone. Dans le contexte des pertes de revenus occasionnés par la pandémie, l’institution financière offrira également des mesures d’allégement à ses clients.
Ainsi, au Cœur-du-Québec, les points de service suivant demeureront accessibles :
Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne :
- Le siège social à Gentilly
- Le Centre de services Saint-Pierre-les-Becquets
Caisse Desjardins Godefroy :
- Le siège social à Saint-Grégoire (boul. de Port-Royal)
- Le Centre de services Saint-Léonard-d’Aston
Caisse Desjardins de Nicolet :
- Le siège social à Nicolet
- Le Centre de services Bas-Saint-François
Desjardins favorise également la prestation de services à distance et recommande à ses membres et clients d’utiliser ses services en lignes et ses guichets automatiques.
Les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l’un des points de services accessibles. Certains rendez-vous pourraient également être reportés.
Par ailleurs, en raison des difficultés à faire face à leurs obligations financières qu’occasionnent les pertes de salaires de ses membres et de ses clients, Desjardins les invite à communiquer avec son personnel. «Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient. De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité. Desjardins pourrait bonifier ces mesures selon l’évolution de la situation», précise le communiqué de presse diffusé par l’institution financière.