Concours « L’achat local c’est Nicolet d’abord »

NICOLET. Du 28 octobre au 5 décembre, la population est invitée à participer au concours «L’achat local c’est Nicolet d’abord» en achetant dans les commerces participants de la Ville de Nicolet. Les intéressés courent la chance de gagner des certificats-cadeaux, dont le premier prix de 2 000$.

Cette initiative vise à renforcer le phénomène d’achat local. «On souhaite démarrer le courant d’acheter localement et développer le réflexe de magasiner chez soi en se créant des circuits courts. On veut faire découvrir qu’il y a beaucoup de possibilités d’achat à Nicolet», explique la mairesse, Geneviève Dubois.

Ce concours ne s’adresse pas nécessairement qu’aux Nicolétains. «Plusieurs travaillent à Nicolet mais ne demeurent pas dans la ville. On veut donner la chance à tous de pouvoir participer».

Ce sont 20 commerces* qui participent à ce mouvement. Ils seront identifiés en magasin et sur le site Internet de la ville. D’ailleurs, un onglet achat local sera mis en évidence sur le site, ainsi qu’une infolettre à laquelle les intéressés pourront s’inscrire.

On compte au total six prix qui totalisent 5750$. Parmi les prix à gagner: des chèques-cadeaux à l’Hôtel Montfort, l’Étoile Polaire, Boutique Banlieue, et plus encore.

*Pharmacie Jean Coutu, Boutique Prêt-à-Reporter, Boutique Banlieue, Étoile polaire de Nicolet, Les aliments Santé en vrac, Pub le Houblon, Les magasins Korvette, Uniprix Nicolet, Canadian Tire Nicolet, Distribution MSA, Familiprix Nicolet, Restaurant Mamma Mia, Musée des cultures du monde, Entretien Thibodeau, Biondi Design – La Cadoterie, Hôtel Montfort Nicolet, BMR Convilem Nicolet, Restaurant le Thymbré et Fleuriste Savard.