Changer son image de marque, une idée pas bête du tout!

BÉCANCOUR.  Depuis l’agrandissement de sa boutique pour animaux Bête à l’os, la Meunerie acadienne de Bécancour a le vent dans les voiles! En plus d’avoir doublé le chiffre d’affaires de sa boutique depuis 2020, elle peut désormais s’offrir un beau cadeau : l’agrandissement de son entrepôt!

La Meunerie acadienne s’est doté de 68 pieds d’espace supplémentaire pour son entrepôt. La nouvelle partie de l’entrepôt servira principalement à la réception de la marchandise et lui permettra d’améliorer son efficacité en facilitant le travail de ses employés.

En février 2020, la Meunerie acadienne a agrandi sa boutique pour animaux en doublant sa superficie. « L’idée de l’agrandissement était de venir se positionner comme boutique pour animaux. Meunerie acadienne est connue depuis 34 ans dans la région, mais le monde ne savait pas qu’on avait une boutique pour les chiens et les chats. C’était le gros défi. Il y avait des gens qui habitaient au Godefroy qui ne nous connaissaient pas! », raconte Marie-Pier Beaudry-Bergeron, fille du propriétaire de la Meunerie, Bernard Bergeron. Cette dernière est également gestionnaire et responsable du marketing de Bête à l’os.

L’agrandissement de la section boutique de l’entreprise a été fait par l’intérieur, grugeant ainsi beaucoup d’espace dans la partie entrepôt. Cette année, la Meunerie acadienne reprend donc l’espace qu’elle avait cédé au profit de Bête à l’os. « Le lancement de la nouvelle image a été faite en septembre 2020, et depuis, ça roule comme ça n’a jamais roulé! Tout l’investissement fait en marketing nous a vraiment donné des ailes! », se réjouit Mme Beaudry-Bergeron.

« L’agrandissement de l’entrepôt est une belle continuité de ce qui a été commencé en 2020. C’est le résultat concret de ce que j’ai fait dans les deux dernières années. On est capable de le faire et on n’a pas besoin d’aide pour le faire! C’est incroyable! », ajoute-t-elle.

Meunerie acadienne, une entreprise pour les agriculteurs

La Meunerie acadienne existe depuis 34 ans. L’entreprise dessert les producteurs agricoles de la région en leur fournissant nourriture, suppléments et outils de gestion pour les producteurs laitiers. « Mon père Bernard est agronome et il se promène de ferme en ferme pour conseiller les producteurs laitiers », explique Marie-Pier Beaudry-Bergeron.

« Ce qui fait qu’une ferme produit du bon lait, du lait de qualité, ce n’est pas juste des vaches qui sont dans l’étable. C’est aussi la qualité de vie des vaches, leur alimentation, etc. Meunerie acadienne, c’est son principal domaine! », ajoute-t-elle.

« Meunerie acadienne ne vivrait pas sans ses producteurs laitiers. C’est pour ça que quand j’ai amorcé ma réflexion pour que la boutique se démarque, je ne voulais pas changer le nom de Meunerie acadienne. C’est chez Meunerie acadienne que les agriculteurs achètent, pas dans une boutique pour petits animaux. Le nom est imprégné fort dans le milieu! », conclut la gestionnaire.