Chambre de commerce cherche capitaine…
NICOLET-BÉCANCOUR. La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur du Québec, Nathalie Rochefort, se dit prête à passer le flambeau: « Mission accomplie! », juge-t-elle, rappelant que c’est un mandat de restructuration qu’elle a accepté de prendre en 2019.
« La Chambre de commerce avait perdu plus de 60% de son membership en 2 ou 3 ans. C’était énorme. J’avais le mandat de reconstruire des ponts, de recréer des alliances et de remettre la maison en bon ordre. C’est fait. Maintenant je vogue vers d’autres projets », mentionne-t-elle, précisant n’avoir pour le moment « aucune idée de ce que ce sera! ».
Chose certaine toutefois, elle ne retournera pas en politique active: « Non, je ne serai pas candidate aux élections provinciales de l’automne! », dit-elle.
Elle admet avoir négligé depuis deux ans l’entreprise de communications qu’elle détient « en raison de la pandémie et de la charge de travail extraordinaire à la Chambre », alors elle y investira sûrement un peu plus de temps.
Nathalie Rochefort quittera ses fonctions d’ici septembre prochain. Son poste est affiché. « Les gens intéressés ont jusqu’au 14 avril pour envoyer leur CV », indique Mme Rochefort.