C’est un départ pour le centre de vaccination de Nicolet
NICOLET. Mireille Allard et son conjoint Claude Péloquin étaient on ne peut plus heureux de se faire vacciner au centre de Nicolet en ce 25 mars. Une première étape pour eux avant de revoir leurs petits-enfants et leurs arrières-petits-enfants.
«C’est correct, la tablette électronique, mais on a hâte de les revoir en vrai! En plus, ça ne fait même pas mal, la piqûre! On est bien accueilli. Il ne faut pas avoir peur», rapporte la résidente de Sainte-Angèle.
Un enthousiasme à se rendre à l’aréna Pierre-Provencher partagé par de nombreux résidents des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour. En effet, pour le centre de vaccination de Nicolet, le taux d’occupation des plages horaires est de 94%, pour un total de 6 243 personnes de 65 ans et plus ayant leur rendez-vous pour la première dose.
«L’inauguration de chaque nouvelle clinique de vaccination de masse est très significative pour nous puisqu’elle constitue un appui supplémentaire majeur dans la lutte contre la COVID-19… Nous sommes très heureux de constater que les gens répondent à l’appel et prennent rendez-vous. La vaccination dans la communauté et le maintien des mesures sanitaires sont des éléments importants qui nous permettent de lutter contre la COVID-19 et de nous diriger vers un retour à une vie plus normale», souligne Nathalie Boisvert, PDG adjointe du CIUSSS Maurice-Centre-du-Québec.
De son côté, Donald Martel s’est montré reconnaissant envers les citoyens de sa circonscription. «J’en profite pour remercier mes concitoyens et concitoyennes et leur exprimer toute ma fierté et mon admiration pour le comportement exemplaire dont ils ont fait preuve depuis le début de cette crise», exprime le député de Nicolet-Bécancour.
«Encore une fois, nous tenons à remercier tout le personnel du CIUSSS de toujours tenir le flambeau contre la pandémie, cette fois avec la vaccination massive. Je suis satisfaite de la visite des installations à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet. Tout est fin prêt pour accueillir les gens. Cette nouvelle étape nous donne beaucoup d’espoir et nous fait entrevoir la suite avec optimisme. J’invite la population à se faire vacciner afin de se protéger et protéger les autres», ajoute Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.