Camp de jour: Nicolet révise son nombre de places à la hausse
NICOLET. La Ville de Nicolet pourra finalement accueilli 190 enfants à son camp de jour cette année, plutôt que les 84 annoncés la semaine dernière. Le gouvernement du Québec a annoncé un réajustement des ratios animateur/enfant pour les camps de jour, ce qui fera en sorte que la Ville pourra accueillir une quantité pratiquement équivalente aux autres années.
Les inscriptions se déroulent d’ailleurs en ligne, sur le site Internet de la Ville au www.nicolet.ca, jusqu’au 7 juin.
«Ce nouveau changement se traduira par l’ajout d’un deuxième site (l’école secondaire Jean-Nicolet) qui s’ajoutera à l’école primaire Curé-Brassard. Le camp étant offert aux 5-12 ans (les 4 ans ne pourront pas être admis), nous pouvons imaginer, par exemple, que les plus jeunes seront à l’école primaire et les autres utiliserons l’école secondaire avec qui nous venons tout juste de convenir d’une entente», souligne la directrice des Services à la communauté à la Ville de Nicolet, Geneviève Duval.
Avec l’ajout possible d’une centaine de places, Nicolet n’aura plus besoin d’accorder une priorité aux travailleurs des services essentiels de son territoire. Par contre, elle continuera d’exiger une preuve de résidence obligatoire aux citoyens de Nicolet et de Sainte-Monique qui veulent inscrire leurs enfants au camp de jour parce que le programme ne sera pas ouvert aux non-résidents.
Rappelons enfin que le camp de jour sera offert du 23 juin au 13 août inclusivement (soit 8 semaines) du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser le repos du personnel et l’application de mesures sanitaires strictes. Le coût demeure le même à 45,90$ par semaine. Des animations spéciales remplaceront les voyages parce qu’aucune sortie ou voyage ne seront effectués cette année étant donné le contexte.