Bécancour veut sécuriser ses rues et ses routes

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour a signifié son intérêt à mettre en place un comité sur la sécurité routière. Son mandat sera en deux volets: cerner les problématiques qui existent et qui persistent sur l’ensemble de son territoire et y remédier du mieux possible.

« On va le mettre sur pied très prochainement. Ça fait partie de nos priorités », a mentionné la mairesse Lucie Allard lors de la dernière séance publique. Chaque secteur de Bécancour y sera représenté. Des citoyens, des membres du conseil et des employés de la Ville en feront partie.

« On veut être à l’écoute et trouver des solutions ensemble [aux problématiques soulevées] », ajoute Mme Allard, évoquant comme exemple la réduction de la vitesse à certains endroits.

Cette mesure ferait notamment le bonheur de plusieurs citoyens demeurant dans la Seigneurie Godefroy. En effet, une pétition demandant la réduction de la limite de vitesse à 40 km/h dans toutes les rues de ce secteur résidentiel a été déposée aux élus dans les derniers jours. La mairesse a lancé l’invitation suivante aux signataires: « Si [l’un de vous] aimerait faire partie du comité, nous le mentionner ».