Bécancour veut des radars photos

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour demande au ministère des Transports du Québec d’installer des cinémomètres photographiques fixes – ou radars photos – sur l’autoroute, près de l’intersection du boulevard Bécancour.

Cette intersection suscite son lot de plaintes en lien avec le non-respect de la limite de 70 km/h. Le maire Jean-Guy Dubois considère que l’installation de cinémomètres photographiques contribuerait à calmer les ardeurs de nombreux automobilistes.

«Quand les automobilistes arrivent de Trois-Rivières, ils ne voient pas la lumière de l’autre côté du pont avant d’être sur le pont. Quand tu conduis un gros véhicule et que tu arrives à une certaine vitesse, tu mets les freins Jacob. Ça fait du bruit et on a reçu beaucoup de plaintes des gens au sujet de la vitesse dans le secteur. Les photos radars seraient intéressants pour calmer les cowboys qui roulent sur l’autoroute», souligne M. Dubois.

24 000$ pour contrôler les mouches noires

Bécancour poursuivra ses actions en matière de contrôle biologique des mouches noires pour l’année 2020. Le contrat a de nouveau été accordé à G. D. G. Environnement au coût de 24 604,65$. Les traitements biologiques seront appliqués aux abords de la rivière Bécancour et dans le secteur Précieux-Sang.