Bécancour souhaite le retour des feux de circulation
BÉCANCOUR. Le conseil municipal de Bécancour a demandé au ministère des Transports du Québec le retour des feux de circulation à l’intersection de l’avenue des Jasmins et de l’autoroute 30, dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval.
Ces feux temporaires avaient été implantés durant les travaux de remplacement du pont situé au-dessus de la rivière Godefroy, sur la route 132. Comme prévu, le ministère les a retirés une fois les travaux terminés.
Or, des citoyens ont fait valoir aux élus municipaux leurs préoccupations quant à la sécurité de cette intersection depuis le retrait de ces feux. Les élus concèdent, dans une résolution adoptée le 10 janvier, que l’intersection « s’avère moins sécuritaire ».
« De nombreux véhicules circulent rapidement chaque jour sur l’autoroute 30 […].Beaucoup de véhicules accèdent à l’avenue des Jasmins par l’autoroute 30 ou accèdent à l’autoroute 30 par cette avenue », rappellent-ils. « Afin d’améliorer la sécurité de cette intersection, la Ville de Bécancour demande au ministère des Transports du Québec d’installer des feux de circulation permanents à l’intersection de l’autoroute 30 et de l’avenue des Jasmins ».
Le ministère prendra acte de la résolution dès qu’il la recevra, fait savoir Roxanne Pellerin, porte-parole du MTQ. Elle rappelle qu’une étude de sécurité est en cours pour l’ensemble du tronçon de l’autoroute 30 à Bécancour, incluant l’intersection avec la rue des Jasmins. « La résolution sera probablement intégrée [à cette étude] pour être sûr qu’elle soit considérée », dit-elle.
Elle ajoute que dans le cadre de cette étude, il y a eu des prises de données sur le terrain à l’été et à l’automne 2021 : « On en fait l’analyse ». Quant aux résultats de l’étude, difficile de dire quand ils seront disponibles. « On doit voir si l’on a besoin de plus d’informations ou de données différentes ».