Bécancour: Lucie Allard souhaite un taux de participation record

BÉCANCOUR. À quelques jours du scrutin et toujours sur le terrain dans une campagne de portes à portes, Lucie Allard, candidate à la mairie de Bécancour, lance un appel au vote.

Selon la candidate, les élections municipales offrent aux citoyens un outil privilégié pour se prononcer sur les enjeux qui les touchent quotidiennement. Plusieurs services publics sont administrés par les municipalités.  » La sécurité, les infrastructures, les loisirs, l’environnement… Tout ce qui construit la qualité de vie, la couleur d’une Ville, c’est en grande partie au niveau municipal que ça se passe. C’est pourquoi je me suis engagée à faire de Bécancour un exemple de dynamisme, une ville qui gère sa croissance de façon responsable et visionnaire, et qui privilégie la qualité de vie, de l’enfance aux aînés « , déclare la candidate à la mairie.

Après une campagne de plus de six mois, la candidate sensibilise les citoyens à l’importance d’aller voter.  » Nous avons le privilège de vivre en démocratie, j’invite tous les citoyens qui le peuvent à exercer leur droit de vote. Le dimanche 7 novembre, je souhaite que les gens se déplacent en grand nombre pour s’exprimer, pour contribuer à bâtir une ville à leur image. Établissons un taux de participation record pour cette élection municipale ! Le taux de participation lors du vote par anticipation a doublé par rapport à 2017. Sincèrement, le dynamisme de notre campagne et le vent de renouveau ressenti nous permet de l’envisager! « , affirme Lucie Allard.

Rappelons que 14.38% des électeurs ont voté par anticipation, alors qu’en 2017 le taux était d’un peu plus de 6%1. Et, le taux de participation aux élections municipales de 2017 pour Bécancour a été de 51.8 %

(MEV)