Bécancour distribuera des centaines d’arbres à ses citoyens

BÉCANCOUR. À l’occasion du mois de l’arbre, la Ville de Bécancour procédera à la distribution d’arbres gratuitement à l’ensemble de la population. La distribution aura lieu le 28 mai, de 8h à 12h, dans le stationnement de l’aréna de Bécancour. Des centaines d’arbres seront disponibles pour tous. 

 

Les citoyens pourront choisir parmi les essences suivantes: bouleau jaune, chêne rouge, érable à sucre, noyer noir, épinette blanche, pin blanc, pin rouge et mélèze laricin.

Avec cette distribution annuelle, la Ville invite les Bécancourois à participer aux efforts de verdissement en plantant un arbre dans leur cour ou en façade de leur résidence.

Depuis plusieurs années, la Journée de distribution d’arbres attire de nombreuses personnes. Les citoyens sont donc invités à se rendre tôt sur le site de distribution, car le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Un seul arbre par adresse sera donné, jusqu’à épuisement. Il n’est pas possible de récupérer un arbre pour une autre personne.  

Le comité Embellissement Bécancour se joindra à l’évènement en remettant également gratuitement des arbustes et plantes indigènes contribuant ainsi à la biodiversité des aménagements paysagers bécancourois. 

Les citoyens sont invités à apporter leurs pots vides en plastique de plus d’un gallon pour être réutilisés afin de faciliter le transport de ces plantes et arbres vers la maison.