Bécancour accueillera 200 enfants dans son camp de jour cet été

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour sera en mesure d’accueillir 200 enfants cet été dans son camp de jour.

En temps normal, 350 places sont disponibles, mais on comprend qu’en raison des exigences de la Direction de sa santé publique liées à la pandémie de COVID-19, ce nombre a été revu à la baisse.

Le camp de jour commencera le 30 juin et durera huit semaines, soit jusqu’au 21 août inclusivement. Les inscriptions débutent ce lundi 1er juin, dès 8h30.

Le nouveau ratio représente 57 % du compte habituel

En conformité avec les nouvelles normes de sécurité et d’encadrement enfants/animateur demandées par la Santé publique, sept sites d’animation seront offerts pour respecter les normes de distanciation physique. Dans le secteur Bécancour, on en trouve deux (Gymnase Terre-des-Jeunes et Salle Nicolas-Perrot), tout comme à Saint-Grégoire (Centre culturel Larochelle et Patinoire couverte). Les autres sites sont la salle Maurice-Richard à Sainte-Angèle-de-Laval, la salle de Villers à Sainte-Gertrude et la salle Yvon-Guimond à Gentilly.

Les heures du camp estival ont également été revues. C’est donc de 8h à 17h que le service sera offert.

En ce qui concerne les sorties extérieures et les déplacements en autobus, ils seront retirés de l’offre de service pour assurer la sécurité de tous. La grande majorité des activités se déroulera à l’extérieur des bâtiments pour profiter du plein air et diminuer le risque de contamination.

Chaque inscription doit être effectuée via la plateforme d’inscription en ligne : https://mon.accescite.net/38010/fr-ca/Home/Index . Il sera donc important de créer son profil d’usager avant de faire l’inscription en ligne qui, rappelons-le, commence à 8h30 le 1er juin. Les places disponibles seront offertes, au préalable, aux citoyens de Bécancour, et ce, jusqu’au 7 juin inclusivement. Par la suite, s’il reste des places disponibles, elles seront ouvertes du 8 juin au 14 juin, aux enfants de la maternelle 4 ans de de la Ville. Finalement, à partir du 15 juin, les non-résidents pourront aussi se prévaloir de ce service et combler les places disponibles s’il y a lieu.

Le tarif habituel d’inscription sera réajusté à 350 $/enfant et à 550 $/non-résident. La Politique familiale municipale accorde aux résidents de la Ville de Bécancour un rabais de 50 % au troisième enfant de la même famille s’inscrivant à l’animation estivale. Un guide des parents spécifiant les particularités de ce service sera transmis ultérieurement pour chaque enfant inscrit.

Pour information complémentaire : 819 294-6500 poste 524.