Bécancour veut sécuriser l’intersection de l’autoroute 55 et du chemin Forest

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour demande au ministère des Transports du Québec de mettre en place, dans les plus brefs délais, des mesures afin de sécuriser l’intersection du chemin Forest et de l’autoroute 55.

«Ça revient tous les six ou huit mois. Ce secteur de l’autoroute 55 représente un danger majeur, car trois routes la voisinent directement, dont le chemin Forest. Quand le trafic est constant, c’est très dangereux dès qu’on doit couper la circulation qui vient en sens inverse pour tourner sur le chemin Forest», lance Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

Le conseil municipal estime aussi que le fait de sécuriser cette intersection pourrait aussi bénéficier aux usagers du chemin Prince et du chemin Thibodeau (côté ouest), en particulier pour favoriser la sécurité des enfants utilisant le transport scolaire.

Cela fait longtemps que la municipalité plaide en faveur de la construction d’un viaduc dans ce secteur ou du doublement de l’autoroute 55, mais compte tenu du délai que nécessiterait ce type de travaux, le maire de Bécancour demande l’application de mesures immédiates.

Il cite en exemple différentes options pour modérer le trafic et augmenter la sécurité des usagers de la route, comme l’installation d’un feu clignotant ou encore la diminution de la vitesse dans ce secteur.

«Je pense qu’on a une bonne écoute du ministère des Transports», conclut M. Dubois.