Au moins deux, sinon quatre classes de plus à l’école Tournesol

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. En août dernier, le ministère de l’Éducation confirmait l’octroi d’une enveloppe de 2,2 M$ pour l’ajout de deux nouvelles classes de maternelles 4 ans à l’école Tournesol de Saint-Léonard-d’Aston.

L’annonce avait été faite en même temps que celle concernant la construction d’une nouvelle école à Bécancour devant potentiellement ouvrir en 2023.

Or, le projet pourrait s’avérer plus imposant. Le Centre de services scolaire (CSS) de la Riveraine a déposé une demande de révision de portée de projet auprès du ministère. Il souhaite que l’école puisse à la fois accueillir l’ajout des deux classes de maternelles 4 ans, mais aussi les deux classes de maternelles 5 ans qui occupent le bâtiment voisin.

«La demande de révision vise à ce que l’école Tournesol ait suffisamment d’espace en locaux pédagogiques et locaux communs pour accueillir un total de 16 classes», précise Gabriel Chassé, directeur des ressources matérielles au CSS de la Riveraine.

Le CSS attend de connaître la décision du ministère de l’Éducation avant de lancer un appel de candidatures pour la suite du dossier.