Améliorations dans deux cours d’école de La Riveraine

NICOLET-YAMASKA. Le ministère de l’Éducation a attribué une enveloppe de 200 000 $ pour améliorer les cours d’école de deux établissements du Centre de services scolaire de la Riveraine.

L’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption à Saint-Zéphirin-de-Courval bénéficiera de 100 000 $ pour le remplacement de modules de jeux et l’aménagement d’un nouvel espace vert. De son côté, l’école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet recevra également 100 000 $ pour ajouter un terrain sportif et réaménager des espaces verts.

L’annonce a été faite par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, au nom du ministre Bernard Drainville. M. Martel a souligné que ces projets permettront une utilisation optimale des cours d’école tout au long de l’année, tout en offrant une gamme d’activités et de jeux qui encourageront les jeunes à rester actifs et à améliorer leur bien-être, ce qui favorisera également leur réussite scolaire.

À l’échelle du Québec, le gouvernement investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration des cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.

« Les investissements annoncés aujourd’hui permettront à de nombreux élèves de notre région d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins », indique M. Martel.