Activité de maillage pour développer le secteur maritime
GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud a tenu récemment une activité de maillage réunissant une cinquantaine de participants, provenant majoritairement de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dans le but de développer le secteur maritime.
L’événement virtuel s’est déroulé en présence de quatre partenaires des provinces maritimes : le Bureau du Québec dans les provinces atlantiques, Opportunités Nouveau-Brunswick, Investissement Québec International et l’Association canadienne des Industries Marines et de la Construction Navale.
Les participants ont ainsi pu constater que les Maritimes représentaient un marché encore mal connu de plusieurs milliards pour les PME de la région. L’événement virtuel a été l’occasion pour les entreprises de services industriels, manufacturières et de fabrication de machines de découvrir en quoi les Maritimes représentent une destination d’exportation intéressante.
Au cours de cet événement, les industriels ont pu entendre cinq panélistes, dont Colin Cooke, président de l’Association canadienne des Industries Marines et de la Construction Navale, et Donald Hammond d’Opportunités Nouveau-Brunswick.
Une fois les présentations des cinq panélistes effectuées, les participants ont eu l’occasion de rencontrer les panélistes dans des salles privées pour discuter davantage et ainsi créer des liens d’affaires potentiels pour développer leurs marchés.