À la rencontre de notre agriculture!

AGRICULTURE. Le dimanche 9 septembre prochain, de 10h à 16h, c’est un rendez-vous sur plus de 100 fermes partout au Québec pour la 16e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Quatre fermes du Centre-du-Québec ouvrent leurs portes : La Féconde, à Plessisville, une entreprise laitière biologique robotisée, accueillera les visiteurs permettant une incursion dans le secteur laitier. À Victoriaville, le Complexe agricole biologique du Cégep de Victoriaville vous amènera dans l’univers de la recherche, de l’enseignement appliqué aux champs et en serre. Étudiants et professeurs seront sur place.

Par la suite, un passage à Sainte-Clotilde-de-Horton s’impose à la Chèvrerie Les Capricieuses pour le plaisir des petits comme des grands.

Finalement, la Ferme des Ormes située à Pierreville offrira aux visiteurs en plus d’une tournée aux champs et dans les serres, une mini-ferme et l’occasion de découvrir des produits locaux alléchants.

«Ça fait maintenant 16 ans que les agriculteurs de chez nous ouvrent toutes grandes leurs portes à leurs concitoyens. C’est devenu une tradition dont nous sommes fiers. C’est un rendez-vous incontournable avec des gens passionnés par l’agriculture», a déclaré Daniel Habel, président de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec.

Cet événement familial est gratuit. Visitez le portesouvertes.upa.qc.ca dès maintenant pour consulter la liste des fermes participantes à travers le Québec. Pour une expérience complète avant, pendant et après l’événement, téléchargez l’application mobile Portes ouvertes UPA disponible sur iPhone et Android.