Ce mercredi, 27 novembre, à l’initiative de la Sûreté du Québec, se tient l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.

Partout au Québec et de manière simultanée, les services policiers, les organismes d’aide et les partenaires gouvernementaux s’unissent afin de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes et faire connaître les ressources.

Il s’agit de la plus grande opération de prévention en matière de VPI au Québec.

Pour une troisième année consécutive, ces activités se tiendront principalement à des endroits stratégiques sur le réseau routier, mais certaines se feront sous forme de kiosques ou de patrouille à pied.

Sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska, il y aura des représentants postés à l’intersection Awassos et route Marie-Victorin à Odanak (de 13h à 14h30) avec le Corps de police des Abénakis.

Dans la MRC de Bécancour, il y aura présence à l’intersection du boul. du Danube et chemin Leblanc à Bécancour (de 15h30 à 17h) avec le Corps de police des Abénakis.

Rappelons que l’an dernier, ces quelques 200 opérations ont connu un très grand succès. Les personnes rencontrées se sont montrées très intéressées et reconnaissantes de pouvoir échanger avec des policiers et des intervenants au sujet de la VPI. Certaines personnes victimes ont également pu recevoir de l’aide.

Ces activités permettent d’envoyer un message fort de mobilisation des acteurs contre la violence entre partenaires intimes.