1600 visiteurs et presque zéro déchet pour la Fête des semences

NICOLET. La quatrième édition de la Fête des semences de Nicolet qui a eu lieu le 1er février dernier a connu, encore cette année, un franc succès.

À cette occasion, 1600 visiteurs ont pu rencontrer plus d’une quarantaine de semenciers et d’exposants,  assister à quatre conférences, participer à un atelier pour enfants , profiter d’une table d’échange de semences et déguster un repas réconfortant, le tout  dans une ambiance festive, rassembleuse et familiale.

Cette année, le comité organisateur est allé encore plus loin dans la réalisation d’un évènement zéro déchet. En effet, la Fête a généré moins de la moitié d’un sac de poubelle noir de déchets. En ajoutant les bénévoles et les semenciers/exposants aux 1 600 visiteurs, le comité estime que ce sont plus de 1 700 personnes qui ont circulé dans le Centre des arts populaires samedi dernier.

En plus, le comité a ajouté le volet écoresponsable  au rassemblement. À cet effet, il va compenser la production des gaz à effet de serre (GES) recensés en participant à la plantation d’arbres du projet Carbone boréal de l’UQAC.

« Tous ces gestes aident à mieux prendre soin de notre planète et nous en sommes particulièrement fiers, a indiqué le comité organisateur de la Fête des semences de Nicolet. Nous comptons bien en faire une tradition au fil des ans. »

La cinquième édition aura lieu le samedi, 6 février 2021.