12 000 visiteurs pour Quai en fête en 2019
BÉCANCOUR. De 6500 visiteurs à sa première édition en 2016, Quai en Fête a connu une popularité toujours grandissante, pour atteindre, cette année, le cap des 12 000 participants. Un bilan au-delà des espérances des organisateurs.
«Malgré deux grands évènements en moins, passer à un achalandage de 12 000 visiteurs nous donne la fierté d’une saison réussie et l’élan pour continuer cette belle aventure», a commenté Clairette Biron, présidente de Quai en fête.
En effet, de la mi-juin à la fin août, 37 spectacles ont été présentés, 10 variétés de cours et 15 artisans se sont prévalus des espaces prévus pour les artistes en arts visuels.
La programmation des Grands évènements était diversifiée, permettant ainsi aux gens de tous âges et aux amateurs de tout style de musique de trouver leur place. De son côté, la série Musique & Bulles de cette saison a ravi les fins connaisseurs par son niveau musical relevé.
En ce qui concerne les Mercredis Scène Libre Desjardins, ils ont permis de faire une belle place aux artistes locaux, qu’ils soient des artistes amateurs ou semi professionnels.
Le virage écoresponsable fait aussi partie de la fierté de cette saison. Au dire de la présidente de Quai en fête, la saison 2018 avait vu s’écouler 1500 bouteilles et verres à usage unique alors qu’en 2019, aucun de ces contenants n’avait sa place à Quai en fête.
Un fait incontournable, au-delà de l’animation sur le quai de Ste-Angèle, est que ce site enchanteur, au beau milieu du fleuve, reçoit toujours des visiteurs qui viennent par centaines profiter de la pêche, simplement déambuler, monter dans la tour d’observation ou transiter par les navettes fluviales et terrestres.
Au-delà des chiffres, la plus grande fierté de l’équipe demeure les témoignages, les rires et les manifestations de plaisir entrevus tout au long de l’été.
Quai en Fête
– 6500 visiteurs en 2016
– 8000 visiteurs en 2017
– 10 500 visiteurs en 2018
– 12 000 visiteurs en 2019