Zone innovante : Bécancour choisit Julie Boulet comme représentante au conseil d’administration

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Zone innovante : Bécancour choisit Julie Boulet comme représentante au conseil d’administration
Julie Boulet, commissaire industrielle à la Ville de Bécancour. (Photo : (Photo: Stéphanie Paradis))

BÉCANCOUR. Les élus de Bécancour ont nommé leur commissaire industrielle Julie Boulet à titre de représentante de la Ville au sein du conseil d’administration de la future Zone innovante nommée « Vallée de la transition énergétique » (VTE).

Cette zone n’est pas encore officialisée par le gouvernement du Québec, mais les trois villes partenaires du projet (Bécancour, Shawinigan et Trois-Rivières) ainsi que les acteurs économiques et la haute direction de l’UQTR travaillent très fort pour compléter le dossier et répondre aux besoins et aux attentes gouvernementales en lien avec les objectifs recherchés d’une Zone innovante. C’est pourquoi une équipe de gouvernance et un conseil d’administration sont en formation.

Ce grand projet de Zone d’innovation a pour but de permettre aux villes et à l’université d’attirer des talents, des entrepreneurs et des chercheurs du Québec et d’ailleurs. Les élus des trois villes concernées entrevoient avec beaucoup d’optimisme les retombées dans chacun des endroits.

Présenté en 2018 par le gouvernement du Québec, le projet de zone d’innovation a pour objectif de réunir des conditions propices à l’innovation et au rayonnement international. Dans la région, on espère une annonce très prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires