Une relève passionnée et rassembleuse

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une relève passionnée et rassembleuse
(Photo : Archives)

CENTRE-DU-QUÉBEC.  Le 3 avril dernier a eu lieu la 7e édition de la Journée de la relève agricole du Québec. Cette initiative a pour but de créer un sentiment d’appartenance aux niveaux provincial et régional ainsi que de mobiliser de nouvelles relèves afin de faire partie du mouvement déjà en route dans l’ensemble des régions du Québec.

Les jeunes de la relève ont pu discuter sur les défis de la dernière année, se mettre à jour sur le développement de leur entreprise et, surtout, échanger sur les activités qui ont été réalisées au cours de l’année.

Les membres de la relève agricole du Centre-du-Québec se sont affrontés dans le cadre d’un tournoi de jeu de poches amical. La compétition s’est avérée animée pour mettre la main sur un des trois prix en argent offerts aux meilleurs joueurs. Une trentaine de jeunes producteurs étaient présents avec leur famille et ont pu se régaler de tire d’érable sur la neige. Cette occasion a su démontrer que la relève agricole est toujours active et qu’un fort sentiment de communauté anime toujours les agriculteurs et agricultrices de demain.

Pour l’occasion, les Groupes de relève agricole du Centre-du-Québec (GRACQ) ont tenu à souligner cette journée importante en réunissant les relèves de la région à la Sucrerie de Courval, une cabane à sucre familiale de Drummondville dont l’une des propriétaires est membre des GRACQ. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires