Une nouvelle cohorte de mentorat de groupe sera formée

La Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour, coordonnée par la SADC de Nicolet-Bécancour, propose le mentorat de groupe aux entrepreneurs de la région pour une 3e année.

Ce type de mentorat, en plus de permettre aux participants d’échanger et de partager sur des sujets communs, vise à développer le plein potentiel des entrepreneurs tout en créant un réseautage fort.

La dernière cohorte a été un franc succès : la formule s’adapte aux besoins des entrepreneurs qui ont des profils variés et qui proviennent de secteurs différents et il s’agit d’un moment fort de partage. La solidarité et la bienveillance qui se dégagent lors des rencontres de groupe permettent à chacun d’évoluer dans leur rôle d’entrepreneur tout en étant soutenu.

Les activités de la prochaine cohorte débuteront le 24 septembre 2022. Chaque rencontre est d’une durée de 2 h 30, à raison de 9 rencontres par année animées par la chef mentore Danielle Gamelin. Les thématiques d’échanges sont axées sur le développement personnel et les besoins des participants (leadership, gestion des priorités et du temps, comment se vendre, rester motivé, poser ses limites, syndrome de l’imposteur, etc.).

Le mentorat individuel toujours présent

L’équipe de 13 mentors, originaires du territoire, répond à de nombreux besoins en accompagnant bénévolement des entrepreneurs. Les gestionnaires et entrepreneurs intéressés par le mentorat individuel ou de groupe peuvent contacter Valentine Roche, conseillère en développement et coordonnatrice du Mentorat pour entrepreneur à la SADC de Nicolet-Bécancour au 819 233-3315 poste 2231.