Un souper à la santé de tous

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’an passé, la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins m.d. a recueilli 157 000$ pour soutenir les soins de santé dans la région. À l’approche de sa nouvelle campagne de financement annuelle, elle vient de faire savoir qu’elle souhaitait donner une somme de 150 000$, répartie sur une période de 3 ans, au Centre de pédiatrie sociale Le Cercle de Saint-Léonard d’Aston.

« Grâce à cet apport, la Fondation permettra à de nombreux enfants en difficulté âgés de 0 à 18 ans de recevoir des soins et des services intégrés et personnalisés dans notre communauté », partage l’équipe de la Fondation dans un communiqué de presse annonçant le retour de son souper bénéfice annuel.

D’ailleurs, le Dr Gilles Julien, pédiatre social, directeur clinique et fondateur de la Fondation Dr Julien, sera l’invité d’honneur de l’événement, qui se tiendra cette année le 22 octobre. Il s’est dit reconnaissant de cette initiative : « En donnant au centre de pédiatrie sociale en communauté Le Cercle, vous garantissez un avenir en santé aux enfants issus de milieux difficiles. Grâce à vous, les pédiatres, les éducateurs, les avocats et tous les employés de ce CPSC soigneront et accompagneront davantage d’enfants à Saint-Léonard d’Aston, grâce à cette sécurité financière. Merci infiniment de soutenir notre mouvement. C’est ensemble que nous pourrons bâtir une société bienveillante et protectrice pour nos enfants », a-t-il témoigné à l’équipe de la Fondation.

C’est une formule hybride qui a été retenue pour le souper bénéfice de l’organisation cette année; le 20e de son histoire. « Un retour en salle était très attendu de nos donateurs, mais avec le succès de la boîte gastronomique à la maison et les commentaires recueillis lors d’un sondage après l’évènement de 2021, nous avons opté pour la formule hybride », précise la Fondation.

Un total de 300 billets, au coût de 145$ par personne, est présentement en vente pour le souper en salle. La soirée se déroulera sous le thème d’Hollywood avec animateur, cocktail et bouchées, souper gastronomique quatre services, encan et vente de jeux de cartes. Un hommage bien senti sera par ailleurs rendu au président d’honneur de la Fondation, Denys Guévin.

En ce qui concerne les boîtes gastronomiques, elles sont disponibles au coût de 250$ pour deux personnes. Ceux qui en commanderont auront la chance de déguster le même repas quatre services qu’en salle. Pour acheter des billets ou commander une boîte gastronomique, il suffit de se rendre sur le site web de la Fondation (fondationmedicalejpd.org) ou de communiquer avec l’un des administrateurs bénévoles.