Un projet de 225 000 $ dans le parc intergénérationnel

SAINT-CÉLESTIN.  Des nouveautés s’en viennent au parc intergénérationnel situé tout juste derrière l’hôtel de ville de Saint-Célestin (village). La Municipalité prévoit un budget d’environ 225 000 $ pour l’installation de jeux d’eau.

« On va se préparer pour aller en soumission à l’automne, mais le projet sera fait sur le terrain au printemps prochain. Les citoyens pourront profiter des installations dès l’été 2023 », confirme Raymond Noël, maire de Saint-Célestin.

Le type d’installations n’a pas encore été déterminé. Actuellement, le parc intergénérationnel compte un parc 0-5 ans ainsi que des exerciseurs. « Le parc se trouve en plein centre du village, alors pour les citoyens, c’est aussi proche d’un côté que de l’autre partie du village! », lance Raymond Noël.

« On veut aussi aménager un petit espace avec tables et chaises, à l’ombre, pour avoir une petite aire de repos », ajoute-t-il.

« Je suis convaincu que le projet sera le bienvenu, pour en avoir parlé à quelques parents de jeunes familles qui semblaient très enthousiastes! Avec les étés chauds qu’on a parfois et les coups de chaleur, on n’a pas de piscine et on n’en aura jamais non plus, les jeux d’eau deviennent très intéressants pour les enfants. Ça peut être très intéressant aussi pour les personnes plus âgées ou toute personne qui n’a pas de piscine pour se rafraichir! », conclut le maire de Saint-Célestin.

Dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), la Municipalité de Saint-Célestin a reçu un financement de 100 000 $ pour son projet d’aménagement de jeux d’eau.

La Municipalité souhaite aller chercher un second financement auprès de la MRC de Nicolet-Yamaska. Si la demande est approuvée, Saint-Célestin pourrait mettre la main sur un montant pouvant aller jusqu’à 80 000 $.