Un parc municipal en plusieurs étapes à Sainte-Cécile-de-Lévrard

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. Le chantier visant à doter Sainte-Cécile-de-Lévrard d’un parc municipal attrayant va bon train. Il se déroulera en plusieurs étapes, dont la première consiste à construire un bâtiment fermé comprenant des commodités, comme une toilette publique accessible aux personnes handicapées, auquel sera greffé un abri de type pergola.

Au moment d’écrire ces lignes, la structure du bâtiment est montée et la portion fermée sera terminée au cours des prochaines semaines. La partie de type pergola sera quant à elle construite l’an prochain, tel que prévu au projet. Parallèlement à ces travaux, le jeu de palets et le parcours santé situés sur le terrain de l’église seront déménagés dans le nouveau parc municipal.

La municipalité a obtenu le financement attendu pour ces deux premières phases. Elle est maintenant à la recherche de financement pour la suite. La prochaine étape vise à doter le parc de sentiers et de jeux. La forme que cela prendra dépendra des subventions que recevra la municipalité.

« Un plan d’aménagement a été fait en collaboration avec le comité des Loisirs. Nous avons reçu le droit acquis et tout est conforme », indique le maire Simon Brunelle.

La municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard veut faire de ce tout nouveau parc municipal son lieu de rassemblement par excellence. « Ce sera un parc multi-générationnel, accessible à toute la population. On n’avait pas de parc public municipal comme tel à ce jour. C’est un bel ajout! »

Le parc est situé à l’arrière de l’école primaire. Il n’a pas encore de nom officiel.