Tourisme Centre-du-Québec lance L’Expérience poutine

Communiqué

Tourisme Centre-du-Québec lance L’Expérience poutine
(Photo : Archives)

Tourisme Centre-du-Québec lance officiellement et fièrement sa toute nouvelle Expérience poutine par la mise en ligne d’une nouvelle plateforme entièrement dédiée à ce mets bien de chez nous. 

En effet, par l’entremise de l’Expérience poutine, Tourisme Centre-du-Québec souhaite proclamer sans équivoque que ce mets a bel et bien vu le jour ici, au Centre-du-Québec. C’est à la suite de la réalisation d’une étude menée par Raymond Chabot Grand-Thornton qu’est né ce nouveau projet dont l’objectif est de venir confirmer avec fierté l’ADN centricoise de la poutine. Souvent connu en dehors du Québec et à l’international comme un plat québécois, l’association touristique régionale désire faire reconnaître enfin l’identité régionale de ce plat consommé maintenant presque partout dans le monde.  

Grâce à la nouvelle plateforme en ligne, un mariage nécessaire entre faits et jeux prendra place sur la toile et permettra à tous les visiteurs d’en apprendre plus sur la poutine et ses origines, mais aussi de s’amuser à travers tout ça. Le look éclaté dont s’est dotée l’Expérience poutine et son fameux personnage témoigne du côté plus comique et accessible de ce plat rassembleur, qu’on mange en toute occasion pour ne pas dire « à toutes les sauces ». Sur la page Web, les utilisateurs seront également invités à composer leur «trio» qui sera formé d’une visite chez un poutinier de la région et de deux suggestions d’activités ou d’hébergements. Une façon gourmande de découvrir la région et de profiter pleinement de son mets identitaire.  Pour explorer la nouvelle page, visitez le www.tourismecentreduquebec.com/fr/experience-poutine.aspx ou rendez-vous sur la nouvelle page Facebook. 

Parmi les poutiniers vedettes de l’Expérience poutine, les visiteurs retrouveront les Fromageries Victoria de Victoriaville, Warwick, Plessisville et Drummondville, La P’tite Vache de Princeville, Le Roy Jucep de Drummondville, La Roulotte à Patates de Gentilly, La Grange Pardue de Ham-Nord, Toujours Mikes de Drummondville, le Bistro de la Gare de Drummondville, Le Pouce de Saint-Ferdinand et la Maison de Bibi de Bécancour. 

Cette plateforme Web deviendra un rendez-vous incontournable et évoluera au rythme des saisons, des événements, des tendances des artisans poutiniers et de l’offre touristique locale et régionale. Tout comme l’authentique poutine conçue de trois ingrédients (fromage, frites, sauce), la plateforme Web de l’Expérience poutine est le mariage de l’expertise et la créativité de Morin Partenaire Stratégique, Vertisoft et Tourisme Centre-du-Québec. 

Restez à l’affût puisqu’un ensemble d’actions promotionnelles sera posé afin de faire connaître le projet. D’ailleurs, inscrivez la date du 20 juillet à votre agenda, car Tourisme Centre-du-Québec soulignera la « Journée mondiale de la poutine » de belle façon.  

« L’invitation est donc lancée. Découvrez notre nouvelle plateforme en ligne, mais surtout prenez le temps de venir nous voir cet été pour goûter à la plus authentique des poutines qui soit », souligne Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.  

À propos de Tourisme Centre-du-Québec  

Mandatée par le ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec agit, depuis 1999, comme interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme à titre d’association touristique régionale.  Elle est maître d’œuvre relativement à la concertation régionale, l’accueil, l’information, la signalisation, la promotion et le développement touristique.  L’association touristique régionale regroupe plus de 300 organismes sur le territoire du Centre-du-Québec auprès desquels elle déploie son expertise afin de les accompagner dans leur développement et leur réussite. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires