Sandra Veillette: un retour à la terre à 47 ans

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Sandra Veillette: un retour à la terre à 47 ans
Sandra Veillette, fondatrice d'À la Ferme Champêtre. (Photo : (Photo courtoisie))

BAIE-DU-FEBVRE. À 47 ans, Sandra Veillette a repris le chemin de l’école pour réaliser l’un de ses rêves: démarrer une ferme écologique, éducative et de proximité. C’est à Baie-du-Febvre, le printemps dernier, que le rêve est devenu réalité.

L’entrepreneure a ouvert «À la Ferme Champêtre» après avoir terminé une formation d’un an en Production horticole à l’École d’agriculture de Nicolet.

C’est au 242 boulevard Marie-Victorin qu’elle a démarré son projet. Elle a installé sur sa terre une serre de 25 pieds par 100 pieds afin d’y produire des annuelles, des vivaces, des jardinières et des transplants de légumes. 

Elle a ouvert les portes de son entreprise aux clients au début du mois de mai. Jusqu’en octobre, ces derniers peuvent y faire le plein de plants de légumes, de fines herbes et de fleurs produites sur place. Ils ont aussi accès à tout le nécessaire pour entretenir leur potager et leur platebande : engrais, terreau, produits de jardinage, etc.

La propriétaire leur propose également une grande sélection de fleurs coupées en bouquets et de produits fins maison, tels que des sauces, des confitures, des sorbets et des terrines. 

Entrepreneure dans l’âme

Sandra Veillette n’en est pas à sa première expérience en entrepreneuriat. En effet, elle s’est lancée dans ce genre d’aventure dès l’âge de 21 ans et a touché à toutes sortes de domaines depuis.

Or, l’appel de la terre a été fort durant la pandémie. Tellement, en fait, qu’elle a décidé de devancer un projet qu’elle se voyait plutôt réaliser dans quatre ou cinq ans. L’occasion était belle puisque la pandémie lui a laissé tout le temps libre nécessaire pour faire naître «À la Ferme Champêtre».

(Rédigé avec les informations de Beaudoin Relations Publiques)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires