Sainte-Cécile-de-Lévrard se dote d’un nouveau parc municipal

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD.  Depuis déjà deux ans, la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard a le projet d’offrir à ses citoyens, jeunes et moins jeunes, un tout nouveau parc municipal multifonctionnel. On peut dire que c’est chose faite, car la construction est déjà débutée pour le premier volet du projet. La Municipalité prévoit un investissement de 133 274$ pour l’ensemble des deux volets prévus au dossier.

Le premier volet consiste à la construction de la section fermée de la bâtisse. Le second volet, prévu l’an prochain, consistera en une section ouverte adjacente à la bâtisse principale située à proximité de l’école primaire La Source. Cela fait le bonheur de la direction de l’école, puisque les élèves pourront profiter de la section ouverte pour suivre des classes extérieures, notamment.

L’aire ouverte pourra également servir à accueillir des activités cinéma et des jeux de toutes sortes. D’ailleurs, les stations d’exercice du parcours santé qui sont à proximité de l’église seront déménagées au nouveau parc municipal, et des sentiers seront éventuellement aménagés sur le terrain.

L’édifice fermé pourra quant à lui servir de maison des jeunes, mais aussi de lieu de rassemblement pour les ainés.  » On a une salle à Sainte-Cécile depuis une dizaine d’années, mais les ainés ne peuvent pas toujours y avoir accès, comme lorsqu’elle est louée. Avec la nouvelle bâtisse, ils pourraient par exemple avoir deux après-midis réservés pour jouer aux cartes « , explique Simon Brunelle, maire de la municipalité.

Il n’existe actuellement aucun parc à Sainte-Cécile-de-Lévrard.  » Il y avait une ancienne bâtisse qu’on a fait brûler parce que c’était désuet « , mentionne M. Brunelle.

Le parc municipal devrait entrer en fonction à la fin de l’été 2023.

Le projet de la Municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard peut compter sur contribution financière du Fonds région et ruralité (FRR) d’un montant résiduel de 10 505$ pour l’année financière 2021, et d’un second montant de 25 000$ pour l’année financière 2022, pour une contribution totale de 35 505$.