Rencontre productive entre la Table des MRC et les députés provinciaux centricois

Communiqué

Rencontre productive entre la Table des MRC et les députés provinciaux centricois
(Photo : gracieuseté)

Réunis à Victoriaville vendredi, les élus de la Table des MRC du Centre-du-Québec ont profité de l’occasion pour présenter leurs enjeux prioritaires aux députés provinciaux du Centre-du-Québec. 

Le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec André Lamontagne, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement Eric Lefebvre, ainsi que le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel ont pris part à cette rencontre.

« Les députés et les membres de la Table souhaitaient avoir des échanges sur nos priorités régionales et envisager la meilleure façon de les déployer. Le gouvernement du Québec est un partenaire incontournable pour réaliser nos objectifs. Cette rencontre a été productive. Je remercie nos députés pour leur écoute et leur ouverture », a souligné le président de la Table et maire de Victoriaville Antoine Tardif.

Parmi les demandes formulées, les élus de la Table des MRC souhaitent notamment désigner le Centre-du-Québec comme région pilote pour une couverture cellulaire et veulent que le gouvernement tienne un sommet régional sur la santé. Ils veulent également créer un fonds dédié à l’économie et à la prospérité durables.

« Le Centre-du-Québec est en pleine croissance économique et démographique. Les défis sont nombreux et nous voulons avoir tous les outils dont nous avons besoin pour poser des actions concrètes. La création d’un fonds permettrait, notamment, de faire face aux enjeux de main-d’œuvre, de logements, de transport collectif, d’accueil de nouveaux arrivants, de services de garde et d’aménagement du territoire. Un sommet sur la santé serait une étape importante pour améliorer les soins de proximité et identifier les services à décentraliser tandis que la couverture cellulaire complète répondrait à un besoin urgent au niveau de notre développement économique », a souligné la vice-présidente de la Table et mairesse de Bécancour Lucie Allard.

À propos de la Table des MRC du Centre-du-Québec

La Table des MRC réunit les cinq MRC du Centre-du-Québec (Arthabaska, Bécancour, Drummond, L’Érable et Nicolet-Yamaska), toutes représentées par trois élus, soit le préfet, le préfet suppléant et le maire de la municipalité la plus populeuse de leur territoire respectif. La Table a pour mission de dynamiser, structurer et promouvoir le Centre-du-Québec. Elle est à la fois un lieu d’inclusion, de convergence et de concertation politique en plus d’être responsable de la Démarche régionale de codéveloppement et du Fonds Région et Ruralité – Volet 1 (FRR – Volet 1). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires