Réduction de la vitesse en zone résidentielle

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Réduction de la vitesse en zone résidentielle
La Seigneurie Godefroy est maintenant une zone résidentielle où la limite permise est de 30 km/h (Photo : courtoisie Claudia Roy)

BÉCANCOUR. En juillet dernier, la Ville de Bécancour instaurait un projet pilote visant à réduire la vitesse dans la zone résidentielle de la Seigneurie Godefroy. Marquage au sol, limite à 30 km/h pour certaines rues ciblées et corridor de sécurité ont été mis en place. Ces mesures ont été accompagnées d’une campagne de sensibilisation propulsée à travers la ville entière afin d’appuyer le message.

Le projet pilote est maintenant terminé et une nouvelle règlementation est dorénavant effective. Ainsi, la Seigneurie Godefroy est maintenant une zone résidentielle où la limite permise est de 30 km/h. Ce règlement est applicable, dès maintenant, et la Ville travaillera de concert avec la Sûreté du Québec pour son application. Le marquage au sol se poursuivra également en 2023 pour cette zone.

La rue des Frênes et l’avenue des Saules du secteur Sainte-Gertrude passent également à une limite de 30 km/h, tout comme les avenues des Alysses, de la Camomille, des Fuchsias, des Nénuphars et des Pensées, ainsi que la rue des Lotiers du secteur Sainte-Angèle.

Très sensible aux demandes des citoyens et désirant faire de Bécancour un milieu de vie sécuritaire, la Ville a également installé plusieurs éléments signalétiques sur son territoire pour inciter les usagers de la route à conduire de façon plus sécuritaire. Ainsi, des arrêts ont été ajoutés dans plusieurs secteurs de la ville et des radars pédagogiques ont été installés dans les secteurs Sainte-Gertrude et Gentilly. 

L’objectif municipal est de favoriser le sentiment de sécurité chez ses citoyens et de susciter un changement de comportement chez les automobilistes ayant tendance à rouler au-delà de la limite. D’autres actions de sensibilisation sont au programme municipal pour l’année 2023 concernant la réduction de la vitesse en zone résidentielle et en zone scolaire. 

La Ville de Bécancour demande à tous les citoyens bécancourois leur entière collaboration pour l’application de ces mesures et le respect de la signalisation en place. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires