Projet de camp de jour à Manseau

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Projet de camp de jour à Manseau
(Photo : courtoisie)

MANSEAU.  La MRC de Bécancour va de l’avant avec l’adoption du projet de « camp de jour à Manseau » pour la saison estivale 2022.

Ce projet déposé par le Carrefour familial de Manseau s’inscrit dans le cadre du processus de vitalisation de la Municipalité de Manseau, aux côtés des municipalités de Sainte-Sophie-de-Lévrard et de Sainte-Marie-de-Blandford.

Avec une première année de camp de jour, les partenaires souhaitent répondre à un besoin soulevé par les familles. Après un sondage auprès des citoyens de Manseau,  ce sont les parents de 25 enfants qui souhaiteraient bénéficier de ce service.

Tout d’abord, les places seront laissées en priorité aux enfants de Manseau, mais pourraient être ouvertes éventuellement aux municipalités avoisinantes. Guy St-Pierre, maire de Manseau, craint que la création d’un trop grand nombre de places pour une première année vienne avec un problème: trouver le personnel nécessaire pour le bon fonctionnement du camp de jour.

Ce projet de camp de jour servira d’expérimentation pour Manseau, mais également pour les deux autres municipalités qui se partagent l’enveloppe du FRR afin d’offrir éventuellement ce même service à leurs citoyens.

« Comme on en est à une première année, on veut créer un modèle pour les prochaines années et peut-être que ce qu’on aura mis en place pourra servir à d’autres municipalités », estime Guy St-Pierre, maire de Manseau.

Les municipalités de Manseau, de Sainte-Sophie-de-Lévrard et de Sainte-Marie-de-Blandford se partagent une enveloppe de 230 000$ pour s’attaquer à leur revitalisation. L’argent octroyé aux trois municipalités provient du volet 4 du Fonds régions et ruralités (FRR) du MAMH, intitulé « Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité ».

Le projet de camp de jour recevra un financement de 16 829$ en provenance de ce fonds.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires