PQ: Philippe Dumas veut faciliter la mobilité via un système d’autopartage

Le Courrier Sud | Rédaction

PQ: Philippe Dumas veut faciliter la mobilité via un système d’autopartage
Philippe Dumas, candidat du Parti Québcois dans Nicolet-Bécancour (Photo : Benoit Levac - LEVACPHOTO.COM)

NICOLET-BÉCANCOUR. Le candidat du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, Philippe Dumas, s’engage à obtenir du financement pour un système d’autopartage de voitures électriques pour son comté s’il est élu le 3 octobre prochain.

Son engagement fait écho au projet SAUVéR en place à Nicolet. Ce projet permet aux citoyens d’utiliser une des deux voitures électriques de la Ville de façon ponctuelle à un coût raisonnable.

Cet engagement vise trois objectifs. D’abord, réduire le nombre de voitures. Ensuite, favoriser l’autonomie et l’économie des personnes aînées en résidence. Enfin, permettre aux ménages de faire des économies en évitant l’achat d’un véhicule secondaire ou utilitaire à temps partiel en sous-utilisation.

Le financement de ce système serait accordé aux organismes de transport collectif déjà présents ou aux municipalités/MRC lorsque inexistants, ainsi qu’aux résidences de personnes aînées désireuses d’acquérir des véhicules d’autopartage.

Philippe Dumas voit cet engagement comme un « appui à nos territoires » et à l’environnement. « Il faut s’améliorer en continu […]. La mobilité durable est un enjeu qui touche tout le monde, les grandes villes, comme nos cœurs villageois », fait valoir le candidat. 

Une campagne terrain

Par ailleurs, Philippe Dumas poursuit le travail terrain amorcé il y a déjà quelques semaines. « C’est un honneur d’être le candidat du Parti Québécois pour un comté que j’adore. Rencontrer les citoyens et citoyennes afin de leur présenter ma vision et les propositions du Parti Québécois, c’est vraiment passionnant. Je sens que ma candidature est appréciée et je ferai tout le nécessaire pour représenter l’ensemble des citoyens d’ici, le 3 octobre 2022 », témoigne-t-il.

« Notre parti a beaucoup de préoccupations qui touchent directement les gens de Nicolet-Bécancour et notre monde mérite qu’on s’occupe de lui. Les 4 prochaines semaines seront déterminantes pour Nicolet-Bécancour et l’ensemble du Québec. Je travaille fort avec mon équipe pour que les citoyens et citoyennes réalisent que le programme du Parti Québécois correspond le mieux à leurs aspirations et leurs préoccupations. Je suis à la rencontre des gens et à l’écoute pour qu’au lendemain des élections, Nicolet-Bécancour ait pleinement assumé ses convictions, pour de vrai, avec le Parti Québécois », termine M. Dumas. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires