Port-Royal prêt à accueillir de nouveaux commerces

BÉCANCOUR.  Un nouvel immeuble commercial verra le jour en 2023 au 1200 boulevard du Port-Royal, à Saint-Grégoire. L’édifice pourra accueillir neuf entreprises, telles que des services de proximité, une pharmacie et des professionnels œuvrant dans divers domaines, comme la santé, ou encore un espace de travail partagé (coworking).

L’immeuble comptera neuf unités commerciales de 2300 à 5500 pieds carrés, dont quatre aux rez-de-chaussée et cinq à l’étage supérieur.

Le promoteur du projet est Groupe immobilier Nomadya, une division des Habitations Urbania qui œuvre dans le commercial. Selon Karine Bergeron, représentante à la location chez Habitations Urbania, le promoteur souhaite accueillir au rez-de-chaussée de son nouvel immeuble une pharmacie et d’autres commerces de proximité, comme un groupe de médecine familial ou autres professionnels de la santé.

 » Nous ne sommes toutefois pas fermés à d’autres secteurs. Il y a une chaine de restauration ainsi qu’une entreprise dans le secteur de la boucherie fine qui nous a contactés et qui sont intéressées à s’installer chez nous « , mentionne Mme Bergeron.

À l’étage supérieur, le promoteur souhaite accueillir des firmes de services professionnels, tels que des avocats, des notaires ou des arpenteurs.

Mme Bergeron confirme que le chantier débutera dès que la moitié des baux seront signés avec des entreprises.  » Pour tout de suite, j’ai des entreprises qui s’y sont intéressées, mais je n’ai rien de signé encore « , révèle-t-elle.

Le chantier s’échelonnera sur une période de 10 à 12 mois et les locaux seront disponibles à partir de 2024.

Le 1200 Port-Royal est un grand terrain situé dans un secteur commercial très recherché. Après quelques discussions avec les Centres locaux de développement (CLD) et les chambres de commerce de la région, le Groupe immobilier Nomadya a eu la confirmation que beaucoup d’entreprises sont à la recherche d’un endroit où s’établir, mais sans succès.

Karine Bergeron est donc sans crainte que les baux se signeront rapidement au 1200 Port-Royal et que les travaux pourront commencer en 2023. D’ailleurs, l’emplacement choisi par le promoteur profite d’un achalandage favorable, car selon les données du ministère des Transports, ce sont 36 000 véhicules qui passent à proximité sur l’autoroute 55 quotidiennement, alors qu’on en dénombre pas moins de 7500 sur le boulevard du Port-Royal.